Kokopelli,un personnage mythique, une association dynamique
Il y a un peu plus de 15-20 ans au détour des allées du salon Marjolaine ( le plus grand évènement bio de France à Paris), je découvrais sur un stand nommé Kokopelli, un petit homme au chapeau rond aux multiples couleurs, d'une " joyeuseté" sans égale, conjuguant la simplicité dans le geste et la parole dont seule une âme au coeur démesuré en a le secret.
J'ignorais ce jours là que cet être serai non seulement celui qui me ferai ouvrir les portes de ce monde infiniment vivant et précieux, celui des semences. Que grâce à lui je franchirai d'autres limites d'existence et que Jocelyn ("J' Ose l'Un") ( comme j'aimais à lui dire), serai mon ami et le resterai pour toujours.
Jocelyn virevoltant au milieu des sachets de graines à chaque manifestations ouvertes au public,
où il vous accueillait souvent avec un "Qu'est-ce que tu veux grande soeur?" ou bien encore
"Prend sa grand frère", " Tu as de l' eau, du soleil..., tout pousse!"
Sans oublier ses interventions lors des conférences et émissions radio. Il était un véritable ambassadeur de Kokopelli.
Mais qu'est-ce que c'est que Kokopelli en deux mots?
l' Association Kokopelli a été fondé en 1999 par Dominique Guillet.
L 'objectif de l' association est de promouvoir, préserver les semences anciennes libres et reproductibles avec un partage extraordinaire de semences sans frontières.
A l'époque je participais en tant qu'adhérente active ponctuellement selon mes possibilités à cette belle aventure du monde des graines. Un monde du vivant que je chéri.
______________________
Avant de vous laisser découvrir cette belle association dirigée désormais par Ananda Guillet avec la complicité d'une superbe équipe, je souhaiterai évoquer ici ce qui me tient le plus à coeur.,
L'une, saluer tous ces anonymes que vous êtes chacun/chacune, participant à cette préservation et partageant des semences anciennes dans vos jardin, terrasse, balcon.
Un grand merci à toutes "ces petites et grandes soeurs et frères pour cela".
L' autre, je souhaiterai rendre hommage à Jocelyn Moulin, mon ami qui m'a fait découvrir et aimer ce monde des graines et qui continue d'enchanter le monde de l'autre côté du voile à ne pas en douter, depuis le 31 juillet 2017 .
Et comme Jocelyn aimait finir ses courriers avec son écriture hautement Baroque par,
"Help ever, hurt never" (Aider toujours, blesser jamais)
Jocelyn Moulin